Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Napoléon à la conquête des iPad

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Napoléon à la conquête des iPad

«Vivant il a manqué le monde ; mort il le possède» écrivit Chateaubriand avec une lucidité prophétique. Napoléon, Empereur des Français, n’en finit plus de conquérir le monde dans toutes ses dimensions : il est présent partout, sur tous les supports, des plus classiques aux plus innovants : les iPad ne pouvaient pas rester en reste. Une nouvelle application impériale a fait son apparition, en collaboration avec "Quelle Histoire" et "Historia", avec le soutient de la Fondation Napoléon, du Souvenir Napoléonien et du Musée Napoléon de Brienne-le-Chateau.

 

Il s’agit d’un roman graphique, d’une « graphic novel » comme disent les amateurs d’anglicismes, soit une trentaine de tableaux animés avec la voix de Francis Huster, une musique enflammée et entrainante de Brice Tillet et un style graphique extrêmement moderne, sombre et dynamique ! Ajoutez à cela des documents d’archives, des portraits, et vous avez là une application propre à vulgariser une épopée impériale que les programmes scolaires ne laissent plus le temps que d’effleurer.

 

Napoléon – The Graphic Novel

ipad2

Direction artistique : Bruno Wennagel

Textes : Victor Malhaury

Musique originale : Brice Tillet

Développement technique : Vincent Montuclard

Coordination : Albin Quéru

 

Taille : 248 Mo

Langues : Français, Chinois, Tchèque, Néerlandais, Anglais, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Polonais, Portugais, Russe, Espagnol, Suédois, Turc.

Éditeur : Quelle Histoire

Configuration requise : Compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire