Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Concours Double Masque (BD)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Concours Double Masque (BD)

la BD Double Masque, série d’aventure entre fiction et réalité historique, a été saluée plusieurs fois par la critique, tant pour son scénario bien ficelé que pour son dessin, et notamment la reconstitution du Paris du Ier Empire. A l'occasion de la sortie le 4 mars du tome 5 de Double Masque, Les Coqs, Histoire pour tous vous propose un concours avec 20 exemplaires de cet épisode  à gagner, offerts par les Editions Dargaud.


Double Masque : entre histoire et fiction

DOUBLEMASQUE_05_01
Double-Masque est l’œuvre du scénariste Jean Dufaux, qui a déjà créé l’événement dans la bande dessinée historique avec Murena, série se déroulant à l’époque de Néron. Servi par le dessin raffiné de Martin Jamar, Double Masque raconte l’opposition entre Napoléon Ier, dit « L’Abeille », et un dangereux homme de l’ombre surnommé « La Fourmi », qui ne serait autre que son frère caché. Les deux hommes partagent un même secret, celui d’un masque étrange, qui leur a été remis dans leur enfance par une mystérieuse femme africaine. Tout au long de l’histoire, ils vont être amenés à se rencontrer et à s’affronter, cherchant tous deux à percer le secret de ces masques.

Alors que l'ancien consul Bonaparte poursuit son inexorable ascension vers le trône d'empereur, les complots à son encontre se multiplient. Fouché, l'Écureuil et la Torpille veillent au grain, mais il est des affrontements que l'on doit mener seul, à l'instar de celui qui oppose l'Abeille à la Fourmi. Les tentatives d'assassinat de ce dernier ont échoué ; voici venu le temps des pourparlers. Car, après tout, aucun des deux ne connaît l'origine de ces masques qui les lient, comme l'ombre et la lumière.

Les Coqs

Paris, 1802. Bonaparte vient d’être proclamé premier consul et Fouché, hostile à cette nomination, a quitté le ministère de la Police. Les deux hommes ont pour l’heure l’obsession commune de récupérer un objet volé dont le contenu peut bouleverser leur destin. Un certain François dit « la Torpille » se retrouve contraint de ramener l’objet dérobé et détenu quelque part dans les sordides bas-fonds... Evadé du bagne où il était enfermé pour divers méfaits, un certain François dit "la Torpille" vient d’être pris en flagrant délit d’escroquerie. A sa grande surprise, plutôt que dans un sordide cachot, il est emmené dans le somptueux bureau de Napoléon Bonaparte. Le premier consul a une mission délicate à lui confier : retrouver au plus vite le nécessaire de voyage que lui a dérobé une prostituée dénommée Opale dans un moment d’égarement. L’objet dissimule un secret qui ne peut être divulgué...

 

Concours Double Masque tome 5 : Les coqs

couv_double_masque20 exemplaires du tome 5 de la série Double Masque à gagner, offerts par les Editions Dargaud

Participation au concours. Veuillez vous rendre sur notre forum et suivre les instructions à l'adresse suivante : Concours Double Masque

Clôture du concours le 11 mars 2011 à minuit. Les lots seront adressés aux gagnants par les Editions Dargaud.

Conditions générales de participation

Pour pouvoir pouvoir participer, les inscrits sur le Forum doivent être majeurs, résider en France métropolitaine et disposer d'une adresse mail valide. Pour être éligible au tirage au sort, les participants devront avoir fourni une adresse postale lors de leur inscription. Toute personne s'inscrivant de manière multiple et/ou sous plusieurs identités dans le forum ne sera pas éligible pour le tirage au sort. Sauf cas de force majeure, le résultat de la sélection sera annoncée au plus tard le 13 mars 2011. Pour les questions relatives à cette opération, envoyez un mail à webmaster[arobase]histoire-pour-tous.fr (les bulletins de participation envoyés à cette adresse seront considérés comme nuls).

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire