Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Rubens, le maître des princes (HS Le Figaro)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Rubens, le maître des princes (HS Le Figaro)

Découvrez le Figaro Hors-Série "Rubens, le peintre gentilhomme" ! Rubens fut artisan de paix dans une Europe en proie aux ambitions contraires de ses souverains. Peintre de cour, il sut allier à la virtuosité de son pinceau des talents diplomatiques, dont il usa auprès des rois, des reines et des princes.

main vad productFils de la Contre-Réforme catholique à l'heure de l'iconoclasme protestant, Rubens magnifia l'empire des sens et rechercha les palpitations de l'âme dans la volupté des corps. Beaucoup d'artistes se réclamèrent de son héritage sans parvenir à égaler celui qui qui mêla aux pigments de sa palette la flamme même de la vie et la puissance de la grâce.

A l'occasion de la superbe exposition du musée du Luxembourg « Portraits princiers », le Figaro Hors-Série vient révéler l'art prolifique et coloré de celui qui, d'une touche inégalée, insufflait la vie à ses modèles. Portfolio de l'exposition, entretien avec le commissaire,
analyse stylistique de son oeuvre, récit d'une vie digne d'un roman d'aventures, sur fond de guerre d'indépendance des Pays-Bas et de rivalités européennes : le Figaro Hors-Série dresse le portrait vivant et passionnant du peintre le plus illustre de son temps.

Rubens, le maître des princes, Hors-Série Le Figaro, en kiosque le 14 septembre et sur le FigaroStore.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire