Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Routes maritimes : 5000 ans d'aventure sur les mers

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Routes maritimes : 5000 ans d'aventure sur les mers

Avec le beau livre Routes maritimes : 5000 ans d'aventure sur les mers d'Alain Dayan, partez sur les mers à la poursuite des grands explorateurs et navigateurs qui ont ouvert ces routes. Un superbe ouvrage qui fera une excellente idée cadeau pour les fêtes de fin d'année !

 

routes-maritimes-dayanDans ce journal de bord, Alain Dayan nous entraîne dans le sillage des routes tracées depuis l'Antiquité par les grands navigateurs, sur toutes les mers et tous les océans. C'est l'occasion de découvrir des sites naturels remarquables à chaque escale, et de se laisser conter des rencontres et des histoires authentiques. En filigrane, surgissent les grandes figures de l'aventure maritime, les portraits de Magellan, Amundsen et de bien d'autres encore. Ce second récit, inscrit dans l'Histoire, recèle de véritables trésors, anecdotes, présentation des instruments de navigation, description des bateaux ... Photos récentes, documents anciens, dessins de naturalistes, cartes marines ou affiches publicitaires des compagnies maritimes accompagnent ce « boat movie ».

L'auteur: Alain Dayan, réalisateur et producteur, a produit une collection de plus de 120 films « Croisières à la découverte du monde », en partenariat avec la chaîne Voyage, diffusée sur plusieurs chaines de télévision françaises et dans plus de 40 pays. Il s'agit de la plus importante série documentaire jamais réalisée sur la thématique des bateaux, tournée sur toutes les mers du monde.

Routes maritimes : 5000 ans d'aventures sur les mers, d' Alain Dayan. Gründ, octobre 2016.

acheter-sur-amazon

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire