Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Sortie Cinéma : Centurion (Neil Marshall)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Sortie Cinéma : Centurion (Neil Marshall)

Centurion, le nouveau film de Neil Marshall, est un péplum sombre, sanguinolent et un peu lourd dont l'action se situe en l'an 117 de notre ère, alors que l’empire romain s’étend de l’Egypte à l’Espagne et jusqu’à la Mer Morte à l’Est. Mais au nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu barbare des Pictes. Marcus Dias, unique survivant d’une attaque des Pictes, rejoint la légendaire 9e légion du Général Titus Virilus pour détruire ses anciens agresseurs...


 

CenturionAu cours d’une embuscade, le Général est fait prisonnier et Marcus se lance alors dans une lutte acharnée pour délivrer Virilus et sauver son peloton en les menant jusqu’aux frontières romaines… Las, les critiques ne sont guère encourageante : Centurion prône un certain humanisme qu'il passe son temps à contredire visuellement en utilisant une violence gore ultragraphique (Premiere), Un film de guerre qui ne tient pas la route, à défaut il se transforme en film comique (Studio).

On attendra donc prudement la sortie en fin d'année de l'aigle de la 9eme légion, réalisé par Kevin Macdonald d'après le roman éponyme de Rosemary Sutcliff, et qui semble plus prometteur.

Centurion, de Neill Marshall, actuellement en salle.

La bande annonce du film (VO)

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire