Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité TV : Le retour des Tudors (saison 3, Canal +)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

TV : Le retour des Tudors (saison 3, Canal +)

Une débauche de luxe, de passion et de violence, telle est la devise des "Tudors" depuis sa création en 2007. Fidèle à sa réputation, la fresque historique de Michael Hirst sur le règne d'Henri VIII d'Angleterre (1509-1547) marque son grand retour avec une troisième saison aussi brillante que sulfureuse, l'avant-dernière de la série, et qui relate la période la plus sanglante du règne sur fond de guerre civile et de troubles religieux.


 

Londres, 1536. La saison 3 des Tudors s'ouvre sur les noces d'Henri VIII et de sa troisième épouse, Jeanne Seymour, qui Tudors_s3enfantera le futur Édouard VI. La précédente, Anne Boleyn, n'aura pas eu cette chance... Décapitée à la hache pour n'être pas parvenue à donner au roi un héritier. Blessé à la jambe à l'issue d'une joute équestre, le monarque n'a jamais été aussi irascible. C'est avec une poigne de fer qu'il fait ordonner par Thomas Cromwell la dissolution des monastères et confisque les biens des ordres religieux d'Angleterre, de Galles et d'Irlande. Au nom de la réforme anglicane qui scelle la rupture entre Londres et Rome, il réprime dans un bain de sang le soulèvement des fidèles du Yorkshire et du Lincolnshire. Cette saison sera également marquée par la chute de Cromwell, de nombreuses coucheries clandestines et le quatrième mariage d'Henri VIII, avec Anne de Clèves.

Un quatrième saison viendra clore cette saga historique. A noter que la chaine américain Showtime prépare déjà la relève des Tudors en jetant son dévolu sur Les Borgia. Cette nouvelle drama historique en dix épisodes s'attaquera à l'impitoyable dynastie rendue célèbre pour ses crimes sous la Renaissance italienne. Le tournage débutera au printemps 2011 et c'est l'acteur Jeremy Irons qui incarnera le personnage machiavélique de Rodrigo Borgia.

Les Tudors saison 3, épisodes 1 à 3, dimanche 18 juillet à 20:45 sur Canal +.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire