Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Les Tudors de retour sur Arte (saison 1, rediffusion)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Les Tudors de retour sur Arte (saison 1, rediffusion)

Arte propose à partir de ce soir la rediffusion de la première saison de la désormais célèbre série télévisée : "Les Tudors". La maison des Tudors arrive sur le trône d'Angleterre avec Henri VII, à l'issue de la guerre des Deux-Roses (1485). Les Tudors ont restauré l'autorité monarchique et rendu sa puissance économique à l'Angleterre. C'est sous le règne d'Henri VIII qu'a été fondée l'Église anglicane et sous Élisabeth Iere qu'il a été mit fin à un siècle de domination espagnole sur le globe.

wolsey_henriVIII

La première saison de la série TV "Les Tudors" relate les débuts du règne d'Henri VIII. Souverain de la Renaissance, contemporain de François Ier de France et de l’empereur Charles Quint, Henri VIII est passé à la postérité comme étant le roi aux six épouses, un « Barbe bleue » auteur de nombreuses exécutions (notamment conjugales), l’ennemi juré de la France et le principal initiateur du schisme religieux qui a introduit la religion anglicane en son royaume.

On se délectera avec cette série TV des complots, intrigues et passions qui ont jalonnés cette époque pour le moins mouvementée, sans trop s'attarder sur les anachronismes et les libertés prises avec l'histoire pour des raisons scénaristiques. A signaler dans cette première saison la performance de Sam Neil, qui incarne un cardinal Wolsey saisissant.

Les Tudors, saison 1, épisodes 1 et 2, ce soir sur Arte à partir de 20:40. Rediffusion le 6 août à 3.00.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire