Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Les secrets de la Tour de Londres

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Les secrets de la Tour de Londres

Construite en 1078 par Guillaume Le Conquérant, La Tour de Londres a une réputation pour le moins effroyable, de tortures et de morts. L’historienne Suzannah Lipscomb et le journaliste Joe Crowley vous invite à les suivre dans une virée truffée d’histoires angoissantes. La Tour de Londres, forteresse historique de la capitale britannique, recèle de secrets qu’ils vont de tenter de percer.


 

tour_de_londres_NGDes exécutions publiques aux décapitations sauvages, ces récits sanglants révèlent les crimes les plus controversés de l'histoire de cette ancienne prison, symbole de l’oppression d’un autre temps. La Tour de Londres est à la fois une puissante forteresse, un palais royal, une prison infâme et un terrain d’exécutions et de tortures. Certains des p ersonnages les plus importants de l’histoire britannique y ont été emprisonnés et exécutés tels Ann Boleyn, deuxième femme d’Henri VIII ou encore Guy Fawkes, le célèbre conspirateur. Leurs histoires sont faites de mythes et de légendes mais la vérité pourrait se révéler bien plus extraordinaire.

Vous suivrez un duo d’enquêteurs de choc dans des coins reculés, sombres et terrifiants de la tour à la recherche de preuves et autres indices qui vous conduira vers de surprenantes découvertes ! Mêlant interview d’experts - historiens, membres du clergé, armuriers - à des fouilles frénétiques dans les archives et des reconstitutions sanglantes, Joe et Suzannah lèvent le voile sur les secrets de la tour de Londres.

Les secrets de la Tour de Londres, une série documentaire à découvrir sur National Geographic Channel à partir du dimanche 12 août à 20:40.

 

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire