Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité 13èmes Rendez-vous de l’Histoire (Blois)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

13èmes Rendez-vous de l’Histoire (Blois)

Les 13èmes Rendez-vous de l’Histoire de Blois auront lieu du jeudi 14 au dimanche 17 octobre. Cette édition 2010 a pour thème « Faire Justice ». Le festival rassemblera denombreux intellectuels et accueillera 750 intervenants. Au coeur du festival s’installera le salon du livre sous la présidence du dessinateur de presse Jean Plantu. Cet événement incontournable permettra aussi de découvrir l’histoire de manière moins conventionnelle : cafés historiques, dîners et spectacles historiques.

rdv_histoire
Les Rendez-vous de l’histoire rassemblent chaque année pendant quatre jours à Blois plus de 30 000 amateurs et passionnés d’histoire. D’accès totalement libre et gratuit, le festival s’articule autour d’un grand salon du livre, de plus de 300 débats et conférences, d’un festival du film d’histoire où sont projetés des chefs-d’oeuvre du 7ème art tant fictions que documentaires. Enfin c’est toute la belle ville de Blois qui se met au diapason avec des expositions, des cafés historiques et les restaurants qui recréent les grands plats des siècles passés. Au coeur du Val de Loire, de ce pays des châteaux qui abrita certaines des riches heures de l’histoire de France, les Rendez-vous de Blois sont considérés aujourd’hui comme le plus grand rassemblement d’intellectuels en France. Plus de 800 savants, historiens, journalistes, politologues s’y expriment et livrent leurs connaissances devant un public avide de mieux comprendre notre passé et la marche du monde.

Plus aller plus loin

- Le site des Rendez-vous de l'Histoire

 

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire