Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Prix du livre d’histoire de l’Europe 2011

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Prix du livre d’histoire de l’Europe 2011

Le lauréat du 2e Prix du livre d’histoire de l’Europe a été annoncé par le Président du Parlement européen à Strasbourg pendant les cérémonies de la Journée de l’Europe. Jerzy Buzek, Président du Parlement européen a reçu le 9 mai 2011 à Strasbourg le Jury du Prix du livre d’histoire de l’Europe pour la Journée de l’Europe. C’est le Président du Parlement européen qui a annoncé publiquement le nom du lauréat, à l’issue de la délibération du jury.


 

fremeaux_de_quoi Le Prix du livre d’histoire de l’Europe créé en 2009 par « l’Association des Historiens pour la promotion et la diffusion de la connaissance historique » est décerné chaque année par un jury européen d’historiens et de personnalités européennes, à l’ouvrage qui aura le mieux contribué à faire connaître l’histoire des peuples et de la civilisation de l’Europe. Ce Prix souhaite susciter une meilleure compréhension de l’Europe d’aujourd’hui et aider les Citoyens de l’Union Européenne à mieux se connaître mutuellement et à prendre conscience de leur communauté de destin.

Le 2e Prix du livre d’histoire de l’Europe a été attribué à Monsieur Jacques Frémeaux, pour son livre De quoi fut fait l’empire, aux éditions du CNRS. C’est le premier travail de synthèse publié en français, portant sur l’ensemble des guerres coloniales au XIXe siècle.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire