Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Son et lumière au Château royal de Blois

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Son et lumière au Château royal de Blois

Cette année encore, le château royal de Blois fait revivre les fastes et les arts de la cour à la Renaissance : concerts, bals, animations musicales et théâtrales, démonstrations de danses ou encore spectacles d'escrime ancienne vous emmènent, tout au long de l'année, à la rencontre de l'histoire...

 

Spectacle Son et Lumière à Blois

chateau blois 2016Ainsi Blois vous est conté. Dès la tombée de la nuit, les spectateurs prennent place au milieu de la cour du Château pour 45 minutes éblouissantes évoquant les épisodes célèbres de l'histoire des lieux. Les illuminations des façades et la musique donnent un reflet particulier à la diversité architecturale de cette cour qui réunit un véritable panorama de l'architecture française du XIIIème au XVIIème siècle avec ses quatre ailes de styles différents. Sur un texte écrit par Alain Decaux avec une musique originale d'Eric Demarsan et une mise en scène d'André Blanc, les voix de Robert Hossein, Pierre Arditi ou encore Fabrice Luchini racontent les amours, les drames et les mystères qui, au Château de Blois, ont façonné l'histoire de France.

Un festival d'effets spéciaux sonores et de projections géantes épouse l'architecture grandiose de la cour, plongeant les spectateurs au coeur de l'action, dans un monde magique de couleurs et de lumière. La salle seigneuriale, ou salle des États, l'aile Louis XII, le célèbre escalier de la façade François Ier et l'aile Gaston d'Orléans : à mesure que ces créations successives formant quatre châteaux en un s'animent, c'est toute l'histoire de France qui prend vie. Les retrouvailles de Jeanne d'Arc et Gilles de Rais dans la chapelle, les tournois poétiques organisés au Château par Charles d'Orléans, les manigances de Louis XII avec l'archiduc d'Autriche, les doléances des marchands auprès de François 1er ou le triste sort réservé par Henri III à son rival le Duc de Guise - tous les personnages illustres qui à toutes les époques ont aimé le château sont évoqués dans ce spectacle unique en Europe.

Du 26 au 28 mars (week-end de Pâques) et du 2 avril au 18 septembre 2016, tous les soirs (sauf les 21 juin et 13 juillet) à 22h00 ou 22h30.

Programme complet des festivités et animations au Château Royal de Blois

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire