Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Fête de la Sainte Barbe (Musée de l'Armée Invalides)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Fête de la Sainte Barbe (Musée de l'Armée Invalides)

Les 10 et 11 décembre 2016, à l'occasion de la fête de la Sainte-Barbe, patronne des artilleurs, le musée de l'Armée organise dans la cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides un spectacle vivant unique en son genre, gratuit et ouvert à tous.

 

sainte-barbe-invalidesVenez découvrir l'histoire militaire du Moyen-Âge à nous jours à travers 5 tableaux historiques où des artilleurs en costumes d'époque présentent des manœuvres de canon. Des aubades de la fanfare de l'école d'artillerie de Draguignan accompagnent cette présentation.

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, les spectateurs assisteront à la mise en œuvre du légendaire canon de 75mm et à la présentation exceptionnelle, pour la première fois à Paris, d'un canon de 155mm Grande Portée Filloux... Et, nouveauté de l'édition 2016, des visites guidées ludiques « À la découverte de l'artillerie » seront organisées tout au long du week-end. Un programme riche et varié et des tableaux captivants qui raviront petits et grands !

Fête de la Sainte-Barbe, les 10 et 11 décembre 2016. Musée de l'Armée, Invalides, Paris.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire