Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité La Conciergerie comme on ne l’a jamais vue !

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

La Conciergerie comme on ne l’a jamais vue !

Grâce à la refonte complète de son parcours révolutionnaire, la réouverture des cuisines royales après restauration et la mise en place d'un HistoPad, le Centre des monuments nationaux vous invite à (re)découvrir la Conciergerie à partir du 14 décembre.

 

conciergerie visuel1Après la restauration et l'ouverture de ses cuisines en juin dernier, le Centre des monuments nationaux (CMN) poursuit la mise en lumière de la Conciergerie afin d'offrir une visite augmentée et enrichie de ce monument majeur situé au coeur de l'Ile de la Cité. À partir du 14 décembre, la Conciergerie présentera un nouveau parcours révolutionnaire, mêlant des informations sur la Révolution, des dispositifs multimédias et un chantier des collections. De façon simultanée, le CMN proposera aux visiteurs de découvrir les salles médiévales et révolutionnaires de la Conciergerie ainsi que des espaces aujourd'hui disparus avec l'HistoPad, outil de médiation numérique permettant de remonter le temps grâce à la réalité augmentée, des reconstitutions 3D et des fonctionnalités interactives.

C'est une véritable plongée dans l'Histoire que proposera désormais le Centre des monuments nationaux : les dispositifs mis en place inviteront à découvrir ou redécouvrir ce lieu parfois méconnu, son histoire, les liens qu'il entretient avec son environnement architectural mais également les grands personnages qui lui sont associés.

La Conciergerie comme on ne l'a jamais vue ! Centre des monuments nationaux, à partir du 14 décembre 2016.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire