Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Les Animaux merveilleux du Roy (Amboise)

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Les Animaux merveilleux du Roy (Amboise)

Sans cesse à la recherche de nouveautés pour satisfaire ses visiteurs, cette année le Château Royal d'Amboise a décidé d'enrichir son offre avec sa nouvelle visite guidée « Les Animaux merveilleux du Roy ». Un parcours ouvert à toute la famille qui permet de découvrir le rôle des animaux, omniprésents dans la vie de la Cour, que ce soit dans les décors ou dans la vie quotidienne du roi.

amboise animauxCe nouveau parcours d'expériences plonge ses petits visiteurs pendant une heure dans le monde éblouissant des animaux. Qu'ils soient emblématiques, symboliques ou réels, ils ont tous un rôle à jouer au sein de la cour.

Les animaux ont eu une très grande place dans l'histoire du Château. Sujets de loisirs et d'exotisme, bêtes fantastiques et lions-automates, ils sont tous là pour éblouir les courtisans et magnifier la personne du roi. Louis XI par exemple vivait aux côtés d'une lionne apprivoisée. Autant de raisons qui ont confortées le Château dans le choix de leur dédier une visite guidée innovante et originale.

Le nouveau parcours d'expériences à vivre au cœur du Château propose à son jeune public de remonter au temps où Rois et animaux vivaient ensemble à la Cour. Le roi François Ier était un fervent admirateur des animaux féroces et exotiques qu'il a désigné pour illustrer sa force et sa puissance. Lions, léopards, ours, perroquets ou encore autruches, chevaux se mêlaient à la vie quotidienne du Château Royal d'Amboise.

Les jeunes visiteurs âgés de 7 à 12 ans peuvent faire connaissance avec ces animaux merveilleux depuis les vacances de février. Pour apprendre tout en s'amusant, les guides du château les invitent également à participer à des expériences telles que des exercices de tir aux oiseaux, jeux de cartes, puzzle géant. Ce parcours ludique se termine par une partie de Papegault en famille, un jeu ancien qui était pratiqué à la Renaissance par les nobles.

Le parcours guidé est proposé par les guides conférenciers tous les jours à 15h30 pendant les vacances scolaires : du 12 au 25 février, du 2 avril au 1er mai, du 14 juillet au 26 août, du 22 octobre au 4 novembre 2017.

Les Animaux merveilleux du Roy, Château Royal d'Amboise.

 

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire