Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Randonnée sur le sentier cathare

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Randonnée sur le sentier cathare

Avec l'arrivée des beaux jours, l'Aude Pays Cathare dévoile ses trésors naturels et patrimoniaux. Destination idéale pour les activités de plein air, elle saura séduire les amoureux de la Nature et de l'Histoire. Des Pyrénées à la Méditerranée, elle saura répondre aux envies de Grands espaces et de Découvertes.

 

Arpentez les chemins de l'histoire

sentier cathareEn effet, à travers ces paysages grandioses, condensé de la France, la Découverte est partout : châteaux Médiévaux et Abbayes romanes témoins de l'Histoire avec un Grand H, les villages pittoresques du littoral ou de l'arrière -pays, véritables invitations au voyage, aux échanges et au partage avec les acteurs de l'Histoire d'aujourd'hui : habitants, artisans d'art, vignerons, garants des savoir-faire et des traditions ancestrales... Marchez, pédalez, adonnez-vous aux émotions de la descente en raft ! Trois séjours de printemps pour se mettre au vert, se ressourcer et vivre le meilleur de l'Aude Pays Cathare en famille ou entre amis !

Le sentier Cathare s'étend sur 250 kms de la méditerranée aux pyrénées en passant par les hautes Corbières. Les randonneurs pourront découvrir en quelques jours les plus emblématiques des "Citadelles du Vertige" : Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, qui jalonnent un itinéraire aux paysages préservés et aux panoramas à couper le souffle ! Ils revivront l'histoire des Cathares pourchassés par la Croisade au XIIe siècle, qui trouvèrent refuge dans ces châteaux, véritables nids d'aigle ! Chaque soir, les participants seront hébergés dans les gites d'étape ou les chambres d'hôtes programmés sur l'itinéraire, où ils pourront profiter de moments de convivialité, autour de bonnes tables, et savourer la cuisine du terroir et des vins régionnaux.

Pour en savoir plus sur le sentier cathare.

 

Les autres articles sur ce thème


A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire