Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Actualité Fin d'année en famille au château de Blois

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Fin d'année en famille au château de Blois

Une exposition Playmobil pour comprendre le passé du château, une visite nocturne pour percer ses secrets, un spectacle, la Nuit des Guises pour revivre l'une des plus grandes conspirations de l'Histoire de France : pour les fêtes de fin d'année, le château de Blois se met sur son 31 et s'anime de plusieurs temps forts à destination des familles.

 

Exposition Playmobil : en avant les histoires au château royal de Blois ! Du 16 décembre 2017 au 7 janvier 2018 dans la salle des Etats

chateau-blois-playmobileUn sourire figé depuis plus de 40 ans, une coupe de cheveux mondialement connue, une bouille au fort capital sympathie : la mythique figurine en plastique Playmobil investit le château royal de Blois pour les fêtes d'années via une exposition événementielle ! Parfaite pour raviver quelques souvenirs d'enfance et titiller la nostalgie des parents, idéale pour raconter l'Histoire aux petits et stimuler leur imaginaire, l'exposition met en scène cinq dioramas via des reconstitutions historiques d'1,50 m2 à 11 m2 avec des milliers de personnages et accessoires.

L'esprit de Noël au château royal de Blois - Mon beau sapin, roi du château de Blois !

Pour la première année, le château royal de Blois sera décoré d'une forêt d'épicéas sur le parvis Gaston d'Orléans et d'un sapin géant dans la salle des Etats. En marge de ces décorations féeriques, les enfants auront accès à la vie de château avec une visite dédiée aux us et coutumes des rois et des reines, pourront trôner avec le Père Noël dans la salle des Etats pour un selfie historique ou encore faire quelques emplettes en famille sur le marché de Noël des artisans d'art.

Visite Murmures nocturnes : Le château royal de Blois en mode insolite !

Les murs ont des oreilles et le château royal de Blois, une collection de souvenirs ! Animé, durant des siècles, de drames, de manigances et de jeux de pouvoir, il a tant à raconter sur les grands personnages qui y ont élu domicile ! Pour pénétrer les secrets du célèbre édifice, il faut cependant attendre... la fermeture du château ! Destinée aux amateurs de portes qui grincent et de boiseries qui craquent, "Murmures Nocturnes" est une visite guidée de 2h qui se déroule dans la pénombre, à la seule lueur d'une lampe torche ! Mystérieuse et décalée, cette plongée dans le noir et dans le temps offre un nouveau regard sur le monument, à travers les appartements royaux et certains endroits insolites du château.

Expérience inédite : un voyage en réalité virtuelle en 1588 ! Du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018

Premier grand site du Val de Loire à proposer ce type d'expérience inédite, le château royal de Blois met les nouvelles technologies au service de l'Histoire avec une visite totalement immersive en réalité virtuelle. Véritable voyage de 6 minutes dans le XVIe, l'expérience offre aux visiteurs une restitution des derniers instants du duc de Guise au château, en 360°.

L'esprit de Noël au château royal de Blois. Du 16 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire