Rechercher dans le site
Catégories
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil BD Histoire Black Op - BD

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Black Op - BD

Black_op_5Black Op est sans conteste la meilleure série d’espionnage en bande dessinée. Basé sur une double narration entre 1967 et 2004, le scénario complexe mais passionnant de Stephen Desberg est servi par le dessin très expressif de Hugues Labiano qui restitue parfaitement, grâce aussi à la colorisation de Jean-Jacques Chagnaud , l’atmosphère des années 60 et 2000. Thriller politique et d’espionnage, Black op est une série complète prévue en 6 volumes, dont le dernier est prévu en 2010.

 

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

L'histoire. 1945 aux Etats Unis, Floyd Whitman n’est qu’un petit enfant issu d’une famille modeste et son père vient d’être tué par les soviétiques. Un jour, il le sait, il entrera à la CIA et pourra venger son père du « péril Rouge ».

1967, Floyd est recruté comme agent par la CIA, ainsi que son ami d’enfance Ray. Leur mission est simple, conclure une alliance avec la mafia russe pour mieux combattre le communisme de l’intérieur.

2004 Floyd Whitman enquête sur une fraude électorale en Floride lors des présidentielles américaines en 2003. Un de ses anciens amis russe de la mafia, Nechkov, semble y être mêlé. Cependant, la réapparition de Floyd n’est pas pour plaire à ses anciens amis de la CIA, qui ont tout intérêt à ne soit pas révélé au grand jour les accords entre la CIA et la mafia russe.

Notre avis : Black Op est sans conteste la meilleure série d’espionnage en bande dessinée. Basé sur une double narration entre 1967 et 2004, le scénario complexe mais passionnant de Stephen Desberg est servi par le dessin très expressif de Hugues Labiano qui restitue parfaitement, grâce aussi à la colorisation de Jean-Jacques Chagnaud , l’atmosphère des années 60 et 2000. Thriller politique et d’espionnage, Black op est une série complète prévue en 6 volumes, dont le dernier est prévu en 2010.

A noter le superbe graphisme des couvertures des 5 premiers tomes.

Edition Dargaud
Scénario : Stephen Desberg
Dessins: Hugues Labiano
Couleur: Jean-Jacques Chagnaud
Tome 1 (2005)
Tome 2 (2006)
Tome 3 (2007)
Tome 4 (2008)
Tome 5 (2009)
Tome 6 (à paraître)

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire