Rechercher dans le site
Lettre d'information

Découvrez notre lettre hebdomadaire avec toute l'actualité du site, ainsi que des éditions spéciales pour les concours que nous organisons !

S'inscrire à la lettre

Accueil Jeux Gestion Guerre Tribale - Jeu web gratuit

Inscrivez-vous à notre lettre hebdomadaire: nouveaux articles, programmes télé, débats ! Lettre hebdo:   |  Ajoutez ce site à vos favoris !  |  HpT sur  |  

Guerre Tribale - Jeu web gratuit

guerre-tribale-interfaceGuerre Tribale est un jeu de gestion / stratégie sur fond de moyen-âge qui se pratique en ligne, directement sur le site de l'éditeur. Sorti en 2009, il se taille la part du lion sur le marché des jeux en ligne gratuits. Avec plusieurs centaines de milliers de joueurs sur les serveurs français et international, il permet de se divertir en gérant un village et en opérant les traditionnelles alliances et guerres que l'on est en droit d'attendre de ce genre de jeu.


Guerre Tribale, le concept : gratuit et en ligne

Guerre Tribale a été mis en service en mars 2009  et à connu presque immédiatement un succès notoire: 150 000 joueurs sur le serveur français et environ le double  sur le serveur international. Une popularité en bonne partie due au fait que le jeu est gratuit, et qu'il se pratique en ligne. Mais pas seulement.

Les amateurs de Sim City et de la série Age of Empires trouveront là quelques accents de nostalgie, même si bien sûr ces mastodontes sont bien plus riches et complexes. Toutefois, l'ambiance gestion et stratégie est bien présente, le tout dans un mode de fonctionnement qui met en avant l'aspect communautaire, de circonstance pour un jeu en ligne.

 

Un jeu de gestion communautaire

Le principe du jeu est assez simple : chaque joueur démarre sa partie dans un monde sur lequel il doit créer son propre village. Il y construit ensuite, régulièrement, de nouveaux bâtiments, puis amasse un maximum de richesses. Les graphismes sont tout à fait honnêtes, voir même assez soignés pour les unités et les constructions. La phase de démarrage paraitra un peu longue, trop pour certains, mais c'est généralement le cas de tout bon jeu de gestion, qu'il soit en ligne ou non.

Une fois les bases acquises, c'est alors avec la communauté de joueurs qu'il va falloir interagir: alliances, coopérations, Guerre Tribale est une invitation à la solidarité entre participants. Ainsi, les joueurs se regroupent en de nombreuses tribus et échangent par le biais des forums dédiés mis à leur disposition. Il est généralement assez facile d'échanger des astuces et de se faire expliquer les codes de bonne conduite : les trahisons, par exemple, sont assez mal accueillies.

Guerre Tribale

 

Guerres et batailles ne sont pas en reste

Bien entendu, comme pour la plupart des jeux de gestion à caractère stratégique, la nécessité de faire la guerre viendra tôt ou tard à l'esprit du chef désireux d'étendre son influence. Pour cela, il faut monter une armée solide et si possible s'associer avec d'autres pour augmenter ses chances de réussite.

 

Développé par InnoGames, auteur de The West et plus récemment de Grecopolis, Guerre Tribale (Tribal Wars en anglais) connait encore aujourd'hui un succès indéniable. Il est souvent comparé, et préféré, à Travian, un jeu au concept assez similaire et au graphisme un peu plus orienté Cartoon.

Au final, Guerre Tribale, qui n'a jamais eu pour ambition de rivaliser avec ses pairs sur PC, est un jeu en ligne de qualité qui ravira ceux qui cherchent un mode de jeu alternatif dans un esprit communautaire fort.

Les autres articles sur ce thème



  Guerre Tribale - Le jeu gratuit sur le Moyen-Age

A lire sur le forum



Discuter de cet article sur notre Forum Histoire