Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Histoire pour Tous soutient les initiatives originales visant à rendre l'Histoire accessible au plus grand nombre ! C'est pourquoi nous attirons votre attention sur ce projet de Trivial Pursuit consacré en cette année du bicentenaire de la funeste bataille de Waterloo perdue par Napoléon dans les mornes plaines de Belgique. Un projet qui ne verra le jour que grâce au financement participatif, le "crowdfunding".

 


Trivial Pursuit : Waterloo et la Route Napoléon

Le site Histoire pour tous a décidé de donner un coup de projecteur à de jeunes inventeurs d'un jeu historique qui promet d'être passionnant : Paris 1800, « un jeu de société qui construit Paris ». Pas uniquement ludique, Paris 1800 proposera un livret pédagogique. Les créateurs du jeu souhaitant garder une certaine indépendance ont décidé d'ouvrir un financement participatif, du 22 février au 15 mars 2015.

 


Paris 1800, le jeu de société

«Vivant il a manqué le monde ; mort il le possède» écrivit Chateaubriand avec une lucidité prophétique. Napoléon, Empereur des Français, n’en finit plus de conquérir le monde dans toutes ses dimensions : il est présent partout, sur tous les supports, des plus classiques aux plus innovants : les iPad ne pouvaient pas rester en reste. Une nouvelle application impériale a fait son apparition, en collaboration avec "Quelle Histoire" et "Historia", avec le soutient de la Fondation Napoléon, du Souvenir Napoléonien et du Musée Napoléon de Brienne-le-Chateau.

 


Napoléon à la conquête des iPad

Vous réviez de vivre au Moyen Age ? De devenir un magicien, un forgeron, un chevalier, un prêtre, un paysan ? Les Sims l'ont fait. La célèbre série de simulation de jeu va en effet vous faire voyager dans le temps. Fini le train-train quotidien du XXIème siècle, bienvenue au royaume des chevaliers, des châteaux forts et des guerres de territoire. Les Sims remontent le temps et se retrouvent au Moyen Âge !

 


Les Sims au Moyen Age (jeu PC)

L'éditeur Sega vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau pack de contenu téléchargeable (DLC) pour son hit "Napoléon Total War" dont le théatre sera la péninsule ibérique. Cette extension permettra ainsi de découvrir de nouveaux territoires avec l'Espagne ou le Portugal, ainsi que de nouvelles unités comme le guérillero du côté des espagnols, ou le provocateur côté français et anglais. De nouvelles missions jouables sur 32 régions entre quatre factions viendront compléter ce DLC qui sera disponible au téléchargement cet été sur Steam. Un nouveau contenu à découvrir en images dans cette vidéo.

 


Napoléon Total War en Espagne
Conformément à la politique commerciale suivie depuis Empire : Total War, Sega met aujourd'hui à disposition le premier DLC (contenu téléchargeable) pour Napoléon : Total War, intitulé Units of the Coalition. Téléchargeable depuis la plate-forme de jeux en ligne Steam, il s'agit ni plus ni moins d'un patch payant, puisqu'il en sera demandé 1,99 euro. Il renferme six nouvelles unités (ce qui, mine de rien, fait quand même relativement cher l'unité pour un jeu déjà vendu dans les 50 euros) ainsi qu'une bataille historique supplémentaire, en l'occurrence celle de Friedland, qui opposa les Français aux Russes en Prusse orientale en 1807.

 

Seconde meilleure vente de jeux PC du moment, toutes catégories confondues, Napoléon Total War connait un succès considérable depuis sa sortie dans les bacs il y a un mois.

Que ce soit dans la presse spécialisée, qui souligne un jeu abouti et parfaitement maîtrisé, ou parmi les joueurs qui apprécient les graphismes de qualité, une jouabilité bien ficelée et surtout une durée de vie assez exceptionnelle, c'est un véritable sans faute pour ce nouvel opus de la série des "Total War".

 


Napoléon Total War : le jeu PC qui cartonne

Amateurs de jeux de gestion et de stratégie historique, ne passez pas à côté du jeu en ligne gratuit Guerre Tribale ! Sorti il y a tout juste un an, le succès de ce jeu d'un genre relativement peu courant (il se pratique via un simple navigateur Web) ne se dément pas: près de 150 000 joueurs sur le serveur français, environ 300 000 sur le serveur international.

Le principe est assez simple et rappellera, toutes proportions gardées, aux bons souvenirs des Sim City et autres Age of Empires, au moins pour l'ambiance et pour l'esprit communautaire qui y réside. Le joueur démarre dans un monde sur lequel il créé son propre village, construit des bâtiments et amasse des richesses.

 


Guerre Tribale - Le jeu gratuit sur le Moyen-Age