Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Amateurs de jeux de gestion et de stratégie historique, ne passez pas à côté du jeu en ligne gratuit Guerre Tribale ! Sorti il y a tout juste un an, le succès de ce jeu d'un genre relativement peu courant (il se pratique via un simple navigateur Web) ne se dément pas: près de 150 000 joueurs sur le serveur français, environ 300 000 sur le serveur international.

Le principe est assez simple et rappellera, toutes proportions gardées, aux bons souvenirs des Sim City et autres Age of Empires, au moins pour l'ambiance et pour l'esprit communautaire qui y réside. Le joueur démarre dans un monde sur lequel il créé son propre village, construit des bâtiments et amasse des richesses.

Un peu longue au démarrage, la partie prend tout son sens avec les possibilités d'alliance et de coopération entre joueurs qui se regroupent en tribu et communiquent à travers les forums dédiés mis à leur disposition pour y partager astuces et codes de bonne conduite.

Bien entendu, comme tout jeu de stratégie, la finalité reste d'aller régulièrement se mettre sur la tronche avec ses voisins après avoir monté une armée, et de préférence en coopération avec ses alliés de circonstance.

Développé par InnoGames, qui n'en est pas à son coup d'essai, Guerre Tribale (Tribal Wars en anglais) est encore promis à un bel avenir au vu de sa popularité croissante...