Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Histoire pour Tous soutient les initiatives originales visant à rendre l'Histoire accessible au plus grand nombre ! C'est pourquoi nous attirons votre attention sur ce projet de Trivial Pursuit consacré en cette année du bicentenaire de la funeste bataille de Waterloo perdue par Napoléon dans les mornes plaines de Belgique. Un projet qui ne verra le jour que grâce au financement participatif, le "crowdfunding".

 

Le projet bicentenaire de Dico Games

Dico est une petite entreprise belge d'une dizaine de salariés comportant notamment un département jeux de société où plusieurs jeux de société Hasbro sont produits en édition limitée sur diverses thématiques régionales ou d'actualités. Dico Games a par exemple produit plusieurs Monopoly (Dinant, Charleroi...) mais aussi d'autres Trivial Pursuit à connotation culturelle (Mons capitale de la culture 2015, Belgique pays de la bière...) ou historique avec le Trivial Pursuit sur la Grande Guerre de 1914 – 1918.

En cette année 2015, bicentenaire de la bataille de Waterloo du 18 juin 1815, un nouveau projet a vu le jour : le Trivial Pursuit « Waterloo et la Route Napoléon 1815 – 2015 ». Ce Trivial Pursuit devrait permettre d'en apprendre plus sur la célèbre bataille, mais aussi sur Napoléon, Wellington, les grognards et l'époque... Le tout bien entendu en s'amusant et en partageant un moment de convivialité ! Chaque joueur devra pour récupérer l'ensemble des « camemberts » répondre juste à quelques une des 330 questions sur « Boire et Manger » (oui, le projet va de pair avec des initiatives de brasserie et de chocolaterie : de quoi agrémenter la partie de Trivial Pursuit en somme !), « Hommes et Femmes », « Armement et Équipement », « Waterloo et la Route Napoléon », « De 1815 à 2015 » et « Napoléon ou Wellington » !

Crowdfunding / Financement participatif

Pour financer ce beau projet napoléonien, la petite entreprise belge a besoin de fond et fait appel au financement participatif dans l'espoir d'obtenir 18.150€. Tout un chacun peut donc faire un don plus ou moins conséquent avant la mi-mai 2015, date butoir pour que le jeu puisse sortir à temps pour le Jour-J du bicentenaire !

Selon les sommes déboursées, les participants au projet se verront remettre des contreparties : jeux de société, bières de la « Cuvée impériale », repas VIP, cartes postales... 

Cliquez ici pour participer au financement du jeu

Le site du jeu

trivial1

 

 

Commentaires sur cet article