Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Des héros de la Royal Air Force, Churchill a dit : "Jamais dans l'histoire des conflits, tant de gens n'ont dû autant à si peu." Eté 1940, la Grande-Bretagne se retrouve seule face à l'Allemagne nazie qui vient de mettre à genou la France en à peine un mois. Ne disposant ni de la maitrise des mers ni des moyens de faire débarquer l'armée allemande en Angleterre, Hitler décide de la faire ployer sous les bombes de la Luftwaffe. L'objectif assigné aux aviateurs britanniques est simple : empêcher les allemands d'infliger à l'Angleterre une défaite aérienne dont elle ne pourrait se relever. Au bord de la rupture, compensant leur infériorité numérique par l'utilisation du radar et des fameux "spitfire", les pilotes anglais s'acquitteront de cette tache au prix de lourdes pertes dans leurs rangs. Hitler avait prédit que cette bataille ne s’achèverait qu’avec la ruine totale de l’un des deux combattants. Les courageux aviateurs de sa majesté ont largement contribué à donner raison au chancelier, mais pas dans le sens souhaité.

Les héros de la Royal Air Force, mercredi 3 mars à 20:35 sur Arte. Un documentaire rediffusé le samedi 6 à 16.10 et disponible sur Arte + 7.

La bande annonce de cette émission