Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Grâce à une prolongation de trois semaines, le musée des Beaux-Arts de Rouen offre aux visiteurs la possibilité de découvrir, jusqu'au 7 septembre 2015, son exposition temporaire « Sienne, aux origines de la Renaissance », la plus importante rétrospective consacrée à la Renaissance siennoise depuis le début des années 1980.

 

rouen sienne
Réunissant 70 chefs-d'œuvre d'artistes remarquables tels que Duccio, Simone Martini et les frères Lorenzetti, elle permet d'appréhender une étape encore peu connue en France de la production artistique des XIVe et XVe siècles en Italie. Elle est complétée d'un pendant contemporain de l'artiste français François Rouan, dont le travail abstrait et poétique prend ses sources aux origines mêmes des maîtres de Sienne.

Et les 14 juillet et 15 août 2015, le musée propose à tous de visiter gracieusement son exposition temporaire ainsi que ses importantes collections permanentes, de 10h à 18h. Un rendez-vous privilégié pour re-découvrir l'une des plus prestigieuses collections publiques de France.

Sienne, aux origines de la Renaissance, musée des Beaux-Arts de Rouen.

 

Commentaires sur cet article