Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

"Grandes découvertes" : l'expression s'est imposée dans nos manuels scolaires pour désigner les expéditions maritimes qui, au tournant du XVe et du XVIe siècle, se sont lancées, à partir des ports ibériques, vers des terres inconnues. Une page de notre histoire qui mérite pourtant d’être explorée avec un regard neuf. Le numéro spécial été du magazine L'histoire "les grandes découvertes" vous propose de partir à la découverte du nouveau monde...


histoire_gd
Christophe Colomb, à la recherche d'une nouvelle voie vers l'Asie en passant par l'ouest, reste le héros emblématique de cette aventure humaine. C'est un nouveau continent, un nouveau monde qu'il découvre, l'Amérique. Bien d 'autres ont illustré cette légende des mers. Bartolomeu Dias qui passe le cap de Bonne-Espérance; Vasco de gama qui cherche la route de l'Asie en contournant l'Afrique; Magellan, qui entreprend le premier tour du monde, ajoutant leurs noms à cette galerie de découvreurs qui firent des européens les acteurs décisifs de l'histoire, ouvrant la voie vers "les temps modernes".

Les grandes découvertes. L'Histoire, numéro spécial été, actuellement en kiosque.