Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Depuis onze ans, Patrice Gelinet est l'animateur d'une émission mythique, 2 000 ans d'histoire, l'émission la plus podcastée de France Inter. Il y racontait, pendant une demi-heure, en compagnie d'un invité, un moment particulier de l'histoire, ou une personnalité, d'Al Capone à la Révolution française. Vendredi dernier à l'antenne, il a indiqué qu'il ne présenterait plus cette émission. C'est la conséquence directe de sa nomination au sein du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

gelinet_2000_ans
« Alors, contrairement à ce que je fais depuis 11 ans, je ne suis pas en mesure de vous dire quel est le programme de la semaine prochaine puisqu'ayant été nommé ce matin au CSA, je dois quitter France Inter et Radio France où je travaille depuis 26 ans. Je vous en dirai plus sur l'avenir de "2000 ans d'histoire" dans les jours qui viennent (...) Vous me manquerez tous malgré le travail passionnant qui m'attend » a-t-il expliqué à l'antenne.

Dans un communiqué, le groupe Radio France a félicité Patrice Gélinet. « Cela témoigne d'une reconnaissance du travail de Patrice Gélinet, qui a eu la passion de transmettre l'histoire au grand public depuis son arrivée à Radio France en 1984. Les équipes de France Inter et tous les auditeurs de sont fiers de cette nomination, qui récompense un homme qui a consacré une grande partie de sa carrière à la radio de service public » explique Radio France, qui cherche une nouvelle voix pour remplacer Patrice Gelinet.