Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Cinq ans après son lancement, Axe & Alliés, magazine de référence sur la Seconde Guerre mondiale, se pare d’une maquette entièrement remodelée, repense son contenu et revient à une formule en 84 pages. Ce magazine propose ainsi de nouvelles rubriques : les « impostures de la 2e GM », qui décrypte les grands mythes du conflit, et « que se serait-il passé si… ? », pour revenir sur les moments et les batailles où l’Histoire aurait pu basculer....

axe-allies-n28Dans ce n° 28, le magazine aborde ainsi la possibilité, sur des bases historiques solidement étayées, que les Allemands aient pu s’emparer de Stalingrad, ce qui aurait été tout à fait plausible pendant l’automne 1942 et aurait pu changer le cours de la guerre. Enfin, le dossier est consacré à la bataille de Kharkov (1942), l’une des pires défaites de l’armée rouge, longtemps occultée par la propagande officielle et dont des études récentes, basées sur des archives enfin accessibles aux chercheurs, ont montré l’ampleur de la catastrophe et a certainement prolongé la guerre à l’Est.

Axe & Alliés n° 28 : nouvelle formule. Kharkov 1942 : la Wehrmacht piège l'Armée rouge. En kiosque.

 

Commentaires sur cet article