Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Paris, le 18 juin 2013 - Dans les siècles passés, où la mort et la maladie rôdaient à chaque instant, la vie, plus dure que la nôtre, n'était pas une valeur aussi sacrée, ni un bien très sûr. Deux dossiers de ce numéro d'Histoire National Geographic le montrent bien. Des Gladiateurs à l'arrivée en Europe de la peste noire, Histoire National Geographic décrypte la valeur sacrée de la vie au fil de l'histoire.

NGH4_UNE_DEF
Dans ce nouveau numéro, la rédaction se penche sur deux périodes de l'Histoire, où la communauté humaine côtoyait la mort de près. L'antiquité romaine, et le destin parfois tragique des Gladiateurs : ces hommes, et on le sait peu, ces femmes, dont le quotidien était de se battre à la vie à la mort pour enchanter leurs contemporains. Le Moyen Âge ensuite, qui a dû lutter contre le fléau de la peste noire : comment la société médiévale européenne a-t-elle fait face à l'une des plus importantes crises sanitaires connues, décimant de près de moitié la population ? Quelles ont été les conséquences de ce virus dévastateur ?

Le mensuel HISTOIRE National Geographic parcourt plusieurs millénaires d'Histoire, de l'Antiquité à l'époque moderne ; au fil des dossiers riches en repères, analyses et iconographie, le lecteur se prend au jeu de la découverte...

A découvrir aussi dans ce quatrième numéro :

· Le pouvoir des grands rois de Perse,

· Les origines du Nil, grand fleuve sacré,

· La traque de la Troie Légendaire,

· François 1er, un désir d'Italie,

· Et toujours, les rubriques « actualités », « le personnage », « l'événement », « la vie quotidienne » et « la grande découverte ».

Histoire National Géographic. Juillet 2013, en kiosque et sur abonnement.