Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Plus loin, plus riche, plus étrange, plus grand,... L'empire inca est aujourd'hui encore celui de tous les superlatifs. L'histoire de son ascension fulgurante et de sa chute spectaculaire a été et est ancore fascinante. Dans son numéro de novembre, les Cahiers Science et Vie nous dévoilent les derniers mystères des incas.

 

csv incas
Les Incas ... Leur seul nom suffit à nous plonger dans des cités perdues au fin fond d'une jungle brumeuse ou à dresser devant nous une montagne d'or. Une fascination tout droit héritée des 163 conquistadors espagnols qui, au XVlème siècle, ont découvert le lointain royaume de Birù. Il fut un empire hors-norme avec une histoire aussi abrupte qu'impressionnante. Sait-on vraiment qui étaient ces autoproclamés Fils du soleil? Les sources d'informations existent... mais souvent difficiles à interpréter voire contradictoires, les archéologues, historiens et anthropologues les font parler comme jamais !

Incas, l'empire de tous les mystères. Les Cahiers Science et Vie, novembre 2015. En kiosque et sur abonnement.