Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)


Le magazine "Des racines et des ailes" de ce mercredi 12 mai est consacrée à la méditerannée, la région du monde qui abrite le plus de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Forteresses, villes troglodytiques, monastères soigneusement entretenus, parcs naturels préservés, traditions communautaires respectées, c’est en Italie, en Syrie et en Grèce que nous est raconté l’exceptionnelle richesse de cette région. L'émission s'attarde entre autres sur les nombreux vestiges des croisades qui subsistent en Syrie.

KrakDesChevaliers

Pour affirmer leur présence en Terre Sainte, les Croisés ont en effet érigé en Syrie d'imposantes et imprenables citadelles, perchées sur des éperons rocheux. Ces puissantes forteresses ont marqué le règne chrétien durant deux siècles. Le Krak des chevaliers est la citadelle la plus impressionnante et la mieux conservée de toute la Terre sainte. Destinées à défendre les États latins, ces forteresses abritent des ordres de moines-soldats, organisés en armée permanente, comme les Hospitaliers et les Templiers. Profitant de cette nouvelle communication avec l'Orient, le commerce méditerranéen s'intensifie et devient alors florissant.

Des racines et des ailes : gardiens des trésors de la Méditerranée, mercredi 12 mai à 20:40 sur France 3. Rediffusion le 14 mai à 2:30.