Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

"Qui sauve une vie sauve le monde entier". Après la seconde guerre mondiale, il y a eu 455 Allemands qui ont été honorés du titre de "Justes parmi les Nations qui ont mis leur vie en danger pour sauver des Juifs", décerné par l'Etat D'Israël. Marga, de Ludi Boeken raconte l'histoire d'une famille de fermiers allemands qui ont au péril de leur vie cachés une mère juive, Marga Spielgel, et sa fille, les sauvant ainsi de la déportation et de leur extermination certaine dans les camps.


MargaCe film rappelle qu'il y a eu des Allemands courageux, qui ont résisté contre le nazisme. Ainsi cette famille de paysans de Wetsphalie, qui préféraient les enseignements de leur évêque à ceux d'Adolf Hitler. S’inspirant des souvenirs de Marga, le réalisateur Ludi Boeken livre un récit émouvant, inspiré de faits réels, qui s’achève avec l’image de la véritable Marga, vieille dame souriante, la main dans la main avec la fermière qui lui a sauvé la vie. Et qui a sauvé aussi l'honneur du peuple allemand.

Marga, de Ludi Boeken, actuellement en salle.