Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

La Foire Internationale de Bordeaux 2011 voit très, très grand pour les souverains les plus puissants de l’histoire, les pharaons, et leur nation, l’Égypte. Sur 3 000 mètres carrés, l’exposition-événement « Fabuleuse Égypte » présentera pendant neuf jours « Les Trésors des Pharaons », une collection exceptionnelle de plus de 300 répliques qui sont autant de témoins du règne des trois plus grands pharaons : Akhénaton, Toutankhamon et Ramsès II.

fabuleuse_egypte
La civilisation pharaonique, le Nil nourricier, l’empreinte d’Alexandre ou les eaux poissonneuses de la mer Rouge attirent depuis des siècles les voyageurs, les aventuriers, et les scientifiques tout autant qu’ils nourrissent l’imaginaire des écoliers et des artistes. Le peuple égyptien, polyglotte et multicultuel, témoigne de l’histoire exceptionnelle et de la culture extraordinaire de cette nation dont les frontières sont pratiquement restées inchangées depuis 6 000 ans. Pour nous faire découvrir cette « Fabuleuse Égypte » qui attire chaque année 15 millions de visiteurs sur son sol et plus encore dans les grands musées du monde, la Foire Internationale de Bordeaux a réuni des amoureux et des spécialistes de l’Égypte. Égyptologues, égyptomaniaques, égyptophiles ou… Égyptiens, ils partageront avec les visiteurs leur passion et leur rêve, leurs trésors et leurs connaissances, au fil d’espaces de visite complémentaires et d’animations ouvertes à tous.

Cet incroyable périple dans le temps remontera également le Nil au fil d’« Égypte, terre de civilisations », l’exposition de l’Institut du Monde Arabe consacrée à l’histoire de la nation égyptienne et à son fleuve nourricier.S’essayer à l’écriture hiéroglyphique ou aux fouilles archéologiques, admirer la pierre de Rosette ou les fresques du tombeau de Sennedjem, assister à des démonstrations de danses égyptiennes ou à une conférence animée par des experts, acheter des souvenirs et des ouvrages spécialisés… : autant d’escales exceptionnelles et pédagogiques proposées par « Fabuleuse Égypte », une exposition d’envergure à admirer du 28 mai au 5 juin au Parc des Expositions de Bordeaux.