Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)


On a beaucoup vu, entendu, lu sur le Che, leader et héros de la lutte révolutionnaire, assassiné en 1967 par l'armée bolivienne soutenue par la CIA et immortalisé avec son fameux béret noir à l'étoile. Mais qui est réellement Ernesto Guevara? Comment s'est construit le personnage, les ambitions ou le mythe de cet étudiant en médecine, issu d'une famille de lignée aristocratique argentine?

le_che_amar

Alain Ammar, au travers de son attachement à Cuba et de son histoire, de ses voyages et de ses rencontres, s'est lié d'amitié avec la famille du Che et nous livre ici un portrait romantique et personnel du mythe international. En apportant un éclairage intimiste sur la personnalité du Che, il dépeint les différentes facettes et expériences, fondatrices de ce destin exceptionnel.

ALAIN AMMAR est grand reporter à TF1. Il a notamment couvert les derniers conflits en Afghanistan et en Irak, mais sa spécialité reste la révolution castriste et l'évolution des pays latino-américains. Auteur de plusieurs livres dont Sartre, Passions cubaines (Robert Laf-font), Cuba Nostra, les secrets d'État de Fidel Castro (Pion) et Cuba, 50 ans de solitude (Hugo&Cie), il a également signé le scénario du film Sierra Maestra, la pièce de théâtre Révolution en tête à tête et le spectacle vivant Soy de Cuba, qui sera à l'affiche de La Cigale du 15 au 27 novembre 2011.

Le che vu par par Alain Ammar. Editions hugo & Cie, novembre 2011.