Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Pour ce numéro estival de Secrets d'Histoire, Stéphane Bern nous propose une biographie claire, vivante et très documentée d'un sultan fascinant, Soliman le Magnifique. Il a régné durant 46 ans sur l'empire ottoman, de 1520 à 1566. Il en a assuré l'expansion territoriale, à la fois au Moyen-Orient et en Europe, n'arrêtant ses armées qu'aux portes de Vienne...


Soliman_le_MagnifiqueAu milieu du XVIe siècle, l'empire de Soliman le Magnifique est immense et Constantinople émerveille le monde occidental. Dans son palais, Soliman vit une passion brûlante pour une esclave slave, Roxelane, qui élimine toutes ses rivales et devient son épouse. Elle parvient à transformer le maître d'un harem de 300 femmes en un sultan monogame. Plus tard, Soliman se montre autoritaire. Craignant d'être renversé, il fait exécuter son ami le plus proche. Sa propre mort est digne des plus grands romans d'aventure.

Secrets d'histoire : Soliman le Magnifique. Mardi 21 août sur France 2. Rediffusion le 25 août à 03:05.