Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)


L'Ombre d'un doute, le magazine d’histoire présenté par Franck Ferrand et diffusé jusqu'à présent le mercredi soir sur France 3 à une heure tardive inaugure ce lundi sa nouvelle case horaire ... en prime time, pour une périodicité encore inconnue. Un pari audacieux de la part de la chaine de service public, peut-être inspiré par le succès de Secrets d'Histoire de sa voisine France 2 (à la même heure mais le mardi). Pour cette première, L'ombre d'un doute se penche ce soir sur le palais du Louvre et ses huit siècles d'histoire.

lombredundoute-lelouvre
Depuis plus de 800 ans, le Louvre est le témoin actif de l'histoire de France. En douze journées, «L'Ombre d'un doute» dévoile l'épopée de cet illustre musée qui fut une forteresse imprenable, le palais des rois de France et même le siège du pouvoir impérial. Une histoire inattendue qui révèle les secrets étonnants de ses murs, bâtis, transformés, pillés et détruits au gré des grands événements et des exigences de chaque époque. Le château médiéval a été investi à la Renaissance par François 1er, qui en fait le lieu du pouvoir. Jusqu'à sa transformation définitive en musée, le Louvre est resté le symbole du pouvoir et l'endroit où se sont prises certaines des décisions les plus importantes de l'histoire de France.

L'ombre d'un doute : Le Louvre, palais du pouvoir. Lundi 25 mars à 20:45 sur France 3. Rediffusion le 5 avril à 0:20.