Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

A l'heure d'internet et des consoles de jeux, les éditeurs de livres pour enfants doivent rivaliser d'ingéniosité et d'originalité pour faire face à la concurrence numérique. Pari réussi avec la collection "Un livre au trésor" de chez Casterman. Dans cette nouvelle collection de docu-fictions, le jeune lecteur doit mener l'enquête dans une époque et un environnement à découvrir, à la recherche d'un trésor...

knut_viking
Les Livres au trésor s'inscrivent dans la catégorie des docu-fictions dynamiques. Chaque ouvrage est à la fois un livre et un coffret renfermant un objet-récompense. Le livre propose à son lecteur une histoire illustrée présentée comme une enquête, qu'il faut résoudre pour pouvoir, au terme de ce jeu de piste, découvrir le trésor que recèle le coffret. Dans le même temps, l'aventure proposée dans chaque livre sert de support à la découverte d'une civilisation, d'un peuple, d'une époque, etc.

Le tome 2 emmène le narrateur, un adolescent viking prénommé Bjorn, à la découverte de la Scandinavie au Xle siècle, sur les traces de Knut le célèbre explorateur, censé avoir ramené un trésor de ses lointains voyages.

Notre avis

Une aventure et une enquête historique captivantes, des illustrations graphiques de qualité, une réalisation soignée, cette collection d'ouvrages interactifs saura ravir les jeunes lecteurs (7 ans et +).

Un livre au trésor : Knut le viking. Casterman, mars 2011.

 

Commentaires sur cet article