Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Cinq siècles durant, l'Europe féodale se bâtit, s'épanouit, se querelle, se déchire... laissant le souvenir d'une époque où se sont côtoyés d'exquis moments de civilisation et des années résolument barbares. Destiné aux 7-10 ans, les 1001 dangers de la vie au Moyen Age est un recueil de format carré qui parcourt cinq lieux, épisodes et thèmes clés de l'histoire du Moyen Âge en Europe : la première croisade de 1096, le château médiéval, le chantier de la cathédrale, la vie de chevalier et le donjon médiéval.


1001dangers
La démarche documentaire est rigoureuse, adossée aux sources les plus fiables, mais le traitement éditorial privilégie une narration énergique et compacte, portée par une iconographie proche de la bande dessinée qui ne s'interdit jamais le clin d'oeil humoristique. Un travail à la fois très accrocheur et très vivant. Un ouvrage à lire en famille pour découvrir tous les aspects de la vie quotidienne au Moyen Age.

Les 1001 dangers de la vie au Moyen Age, de Fiona MacDonald et Jacqueline Morley. Editions Casterman, Août 2011.

 

Commentaires sur cet article