Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Le choc des Titans, péplum anglo-saxon à gros budget, vient de sortir en DVD. Une super-production qui revisite le mythe grec de Persée et son bras de fer avec les dieux de l'Olympe. Un film visuellement attractif, du moins tant que nous ne sommes pas encore trop habitués à la 3D. Certains s’extasieront devant les duels épiques, d’autres garderont en travers de la gorge cette liberté prise avec l’épopée traditionnelle de Persée...

choc_des_titans

L'histoire : les hommes ont décidé de se passer des dieux (pour des raisons vagues, de peu de récompenses pour les prières) et se mettent à détruire les temples, les statues…Pour les punir, les dieux autorisent Hadès à ravager Argos avec le kraken si la princesse Andromède n’est pas sacrifiée. Avide de prendre la place de son frère Zeus, Hadès espère ainsi affaiblir les olympiens en affaiblissant les hommes pour être en mesure de faire son coup d’Etat. Un petit groupe d’hommes, dont Persée évidemment, est désigné pour tuer le kraken avec le soutien plus ou moins passif de Zeus.

Notre avis: visuellement, le film vaut le déplacement. Les équipements ne sont pas historiques, mais les mythes sont intemporels. C’est principalement la 3D (rajoutée après le phénoménal succès d’Avatar) qui rend ce film intéressant sur un plan visuel, les paysages grecs rendent mieux que le paysage de Pandora d’Avatar (là, c’est une question de goût). Alors oui, si vous vous voulez vous distraire avec des scènes de combats singuliers en 3D n’hésitez pas à voir ce film, de préférence en V.O.

Voir notre article complet : Le choc des Titans.

Le choc des Titans, de Louis Leterrier. DVD, WB Editions, 2010, disponible en boutique.

 

Commentaires sur cet article