Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Basée sur l'histoire vraie de l'opération secrète de Télémark pendant la Seconde Guerre Mondiale, la mini-série TV The Heavy Water War relate un épisode célèbre de la course à l'arme atomique qui a opposé anglo-américains et allemands en 39-45. Cette série sera disponible à la vente en DVD et Blu-ray  dès le 6 avril.

 1943, l'Europe est en flammes. La Seconde Guerre Mondiale fait rage. Alors que l'Allemagne nazie entreprend de créer la première bombe atomique, une opération secrète s'organise afin de contrecarrer la menace. Leur objectif : détruire une usine allemande d'Eau Lourde, un composant essentiel à la création de l'arme nucléaire, perché au cœur des montagnes de Norvège.

Inspirée d'une histoire vraie (l'opération secrète de Télémark),  The Heavy Water War s'impose comme une grande épopée de la 2nde Guerre Mondiale dans la lignée de Walkyrie. Entre complots politiques, scènes de guerre et espionnage, plongez au cœur d'une course contre la montre pour sauver l'humanité. Portée par des reconstitutions gigantesques, des effets spéciaux grandioses et une tension permanente, cette grande fresque retrace le récit héroïque de ces soldats qui ont sacrifié leur vie pour sortir le monde du chaos !

{youtube width="600" height="480"}i98FFB3b_W8{/youtube}

The Heavy Water War (Les soldats de l'ombre), disponible en coffrets DVD & Blu-ray.

 

Commentaires sur cet article