Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

atlas lieux disparusQui ne rêve pas de découvrir une cité perdue ? Qui ne ressent pas une certaine mélancolie devant des vestiges d'une civilisation passée ? Comment ne pas frémir devant la fragilité de notre planète face aux changements climatiques en cours ? Avec son Atlas des lieux disparus (Editions de La martinière), l'écrivain et journaliste américain Travis Elborough nous propose de partir à la découverte des vestiges du monde.

 

A la découverte des mondes disparus

Pour ce quatrième volume de la collection, Travis Elborough a repris la route en quête de lieux disparus, évanouis, volatilisés - en tout ou parties. On le suit classiquement à Alexandrie, Tombouctou ou Venise, mais aussi sur les pentes des glaciers du Montana, sur les rives du Danube, le long de la rivière souterraine de Londres, jusqu'aux confins de l'Inde, de la Libye, de la Colombie, de la Chine ou de la Jamaïque. Chemin faisant, il redonne aux lieux visités leur visage d'antan. Photographies et cartes -signées Martin Brown - révèlent alors les merveilles du passé et les comparent aux vestiges du présent.

Atlas des lieux disparus, de Travis Elborough. Editions de La martinière, octobre 2019.