Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Voila une série télévisée qui s'annonce passionante. L’action de "La Commanderie" se déroule en 1375, en plein Moyen-Âge. Dans les territoires du royaume de France, plongés dans les ténèbres d’une guerre qui va durer plus d’un siècle, la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers, est le seul espoir d’une population qui a peur et faim. Ancien fief templier sur la route de Compostelle, la Commanderie rassemble en son sein des chevaliers tout à la fois moines et soldats. Leur mission : héberger, soigner et protéger, au besoin par les armes, quiconque vient y trouver refuge. Le quotidien au Moyen-Âge, comme si vous y étiez !

Une commanderie était un monastère appartenant à un ordre religieux et militaire du Moyen Âge. Placée sous la responsabilité d’un commandeur ou précepteur, elle était le lieu de vie d’une communauté de frères. Il s’agissait de grosses fermes, parfois fortifiées, qui comprenaient une chapelle, et tous les bâtiments nécessaires à la vie de ses habitants. Chaque commanderie était spécialisée dans un type de production. Des paysans, libres ou serfs, travaillaient ainsi pour le compte de l’ordre, et de nombreux artisans pouvaient être salariés par la Commanderie. Bien que le plus souvent rurales, il existait aussi des commanderies urbaines et même portuaires.

la Commanderie, série télévisée en 8 épisodes de Didier Le Pêcheur, à partir du 10 avril sur France 3.

Bande-annonce de la série "la Commanderie"

 

Commentaires sur cet article