Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Du 4 au 7 avril, la chaîne Toute l'histoire vous invite à partager une semaine exceptionnelle consacrée à la naissance de la nation américaine. Rendez-vous à Philadelphie pour revenir sur une page méconnue et pourtant fondamentale de l’Histoire avec la Guerre de Sept ans (1754-1763) durant laquelle français et britanniques s’affrontèrent pour gagner le contrôle des colonies nord américaines...

Quels furent les enjeux de cette guerre? Et pourquoi engendra-t-elle 10 ans plus tard la Guerre d’Indépendance? Qui furent les grands acteurs de ce conflit ? Pour répondre à toutes ces questions, Daphné Desjeux est partie à la rencontre des plus grands spécialistes de l’époque, en compagnie desquels elle nous emmène à la découverte des hauts-lieux de cette guerre qui a fait l’Amérique.

Pour faire écho au parcours de Daphné, retrouvez chaque jour un épisode de la fiction documentaire «La guerre qui a fait l’Amérique», présentée par le comédien amérindien Graham Greene. Cette série, qui dépeint avec un réalisme historique rare l’Amérique pionnière du 18èsiècle, nous permet notamment de découvrir les premiers pas en tant que chef militaire du jeune George Washington mais également le rôle prépondérant des tribus indiennes, qui furent en réalité la 3ème force en présence dans ce conflit.

La guerre qui a fait l'Amérique. Du 4 au 7 avril sur la chaîne thématique Toute l'Histoire (cable, satellite, adsl).

 

Commentaires sur cet article