Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

La très réussie série TV "The Crown", consacrée aux jeunes années de la reine Elizabeth II d'Angletterre, se prolonge sur Netlix avec la diffusion en décembre de sa saison 2. Une reconstitution minutieuse et fascinante qui évoile une histoire familière et pourtant méconnue.

 

the crown netflixLa série originale Netflix The Crown raconte les coulisses du règne de la reine Elisabeth II lorsque l'ordre social fragile établi après la Seconde Guerre Mondiale se brise.

Basé sur la pièce de théâtre primée The Audience, la série réunit le créateur/écrivain Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon), le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours) et le producteur Andy Harries (The Queen). Cette seconde saison débute alors que les soldats de la force armée de sa Majesté se battent dans une guerre illégale en Égypte, et elle se termine par la chute du troisième Premier Ministre, Harold Macmillan, après un scandale dévastateur. Elle témoigne de la fin de l'âge de la complaisance, et inaugure l'ère révolutionnaire des années 1960.

The Crown continue de faire la chronique de évènements politiques majeurs et internationaux qui ont défini et façonné la deuxième moitié du XXe siècle. Il s'agit d'une série sans précédent tant par son ampleur et son ambition que par sa vision créative unique.

The Crown, saison 2. A  partir du 8 décembre sur Netflix.