C'est une excellente nouvelle pour les fans de fictions historiques. L'excellente série Guerre et Paix produite l'année dernière par la BBC sera diffusée sur France 2 à l'occasion des fêtes de fin d'année. Du romantisme, du souffle et de l'audace et un esthétisme très léché pour cette mini série qui a connu un grand succès Outre-Manche.

 

guerre-et-paix-france-2Russie, 1805. Alors que les armées de Napoléon approchent dangereusement, Pierre, Natasha et Andrei, issus de la haute société, ont pour seule ambition de trouver un sens à leur vie. A l'aube des troubles qui bouleverseront à jamais la Russie, les trois jeunes aristocrates se lancent à corps perdu dans cette quête spirituelle tandis que tout s'effondre autour d'eux...

Plus de cent cinquante acteurs et six cents figurants ont participé au tournage, qui s'est écoulé sur cinq mois et a eu lieu en Russie, en Lettonie et en Lituanie, y compris dans le Palais d'hiver de Saint-Pétersbourg. Parmi les nombreuses stars recrutées pour l'occasion se trouvent Paul Dano ("12 Years a Slave") et Lily James ("Downton Abbey"), Mathieu Kassovitz, Gillian Aderson ("Xfiles").

Guerre et Paix, d'après Léon Tolstoï. Mini série britannique, lundi 25 décembre 2017 et lundi 1er janvier 2018 à 20h55 sur France 2.