Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Pour la première fois depuis plus de 70 ans, les autorités russes ont accordé un accès total à toutes leurs archives sur la mort d'Hitler. Y compris à des restes humains présentés comme étant ceux du Führer. Le médecin légiste français Philippe Charlier a pu les analyser. Il est temps de mettre un terme définitif au dernier mystère de la mort d'Hitler.

 

 

infrarouge france2 hitlerLa mort d'Hitler est le "cold-case" le plus célèbre du XXe siècle. Pourquoi n’existe-t-il pas de photos avérées de son cadavre ? Pourquoi Staline prétendait-il qu'Hitler s'était enfui en Amérique latine ? Il n’en fallait pas plus pour que naissent les légendes d’une survie d'Hitler.

 Philippe Charlier est médecin légiste et spécialiste des morts historiques suspectes. Pour la première fois depuis 1945, il a pu analyser ces ossements avec du matériel de pointe. Ses résultats vont permettre de mettre un terme définitif à l’énigme de la mort d’Hitler.

 Plus de 70 ans après la fin de la guerre, nous sommes en mesure de résoudre ce mystère. Nous avons eu accès aux archives secrètes de l'ex-KGB à Moscou ainsi qu'aux prétendus restes humains d'Hitler. Un morceau de crâne et des dents.

 Le mystère de la mort d'Hitler. Infrarouge inédit, Mardi 20 mars à 23:25 sur France 2.