Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Pour la quatrième année consécutive se déroulera aujourd'hui et demain près de Mende ( Lozère) le festival de la bande dessinée médiévale de Sainte-Énimie. Quatorze auteurs seront présents pour rencontrer leur public et dédicacer leurs ouvrages, dont Frederic Toublanc (Vasco) et Brice Goepfert (les Chemins de Malefosse). Durant les deux jours de festival, des animations et défilés auront lieu dans les ruelles du village.


festival_bd
Au programme de ce samedi : à partir de 9 h 45, aubade par les Sikinis ; à 10 h, ouverture du festival. Défilé des troupes médiévales avec animations. De 10 h à midi, et de 14 h à 19 h, dédicaces des BD par les artistes dans la salle capitulaire (entrée 3 €) ; de 10 h 45 à 12 h 30, animations diverses : archerie, saynètes, combats, danses... À partir de 13 h 30, inscriptions au concours de dessin pour les enfants (5-14 ans) qui suivra jusqu'à 17 h ; à 14 h 30, défilé des troupes médiévales avec animations ; de 15 h 30 à 19 h 30, animations diverses : archerie, saynètes, combats, danses... À 18 h 30, remise des prix du concours de dessin puis à 20 h de la meilleure BD ; apéritif et banquet ; de 23 h à 1 h. Spectacle gratuit : farces et danses médiévales.

Festival de la BD médiévale, du 10 au 11 juillet, Sainte-Enimie (48). Renseignements au 04 66 48 56 01.