Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Provins, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 10 ans pour son ensemble urbain des Foires de Champagne, participe chaque année aux Journées européennes du Patrimoine. Les 17 et 18 septembre, des visites gratuites seront proposées pour découvrir le patrimoine exceptionnel de la cité médiévale.


De nombreux édifices ouvriront en exclusivité leurs portes aux visiteurs comme le Caveau du Saint-Esprit, le Couvent des Cordelières (visites commentées par des guides-conférenciers) et le prieuré des bénédictins de l’église Saint-Ayoul, récemment restauré. L’accès à la Grange aux Dîmes et au Musée de Provins et du Provinois, monuments incontournables de la ville, sera également gratuit.

Retrouvez de nombreuses activités payantes avec comme nouveauté 2011 : la promenade contée « L’imaginaire s’invite aux souterrains » pour une balade insolite dans le cadre mystérieux des galeries souterraines de Provins mais aussi les spectacles historiques « La Légende des chevaliers » et « Les aigles des remparts » et les Journées Vapeur de l’AJECTA.

Journéees européennes du patrimoine à Provins, 17 et 18 septembre 2011.

 

Commentaires sur cet article