Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Du 3 mai au 7 juin seront données 5 représentations supplémentaires du spectacle historique et musical Ce soir, il pleuvra des étoiles, au Vingtième Théâtre à Paris. Ce spectacle s'adresse plus particulièrement aux seniors – parce que leurs parents et grands-parents ont vécu la 1ère et/ou la 2nde Guerre Mondiale – et aux élèves de 3ème et de 1ère, parce que le spectacle correspond à leur programme d'histoire (1870-1945), et offre aux élèves une autre vision de l'Histoire.


Des lettres, des chansons, un brin de jazz et une note d'espoir... Ce spectacle musical revisite le passé et trois grands conflits qui ont marqué l'histoire contemporaine et les relations franco-allemandes. De 1870 à 1945, en passant par la "Der des Der", quatre jeunes artistes explorent la mémoire de leurs anciens et swinguent au rythme d'un répertoire rare et savoureux, où des textes poignants (lettres de soldats, extraits de journaux...) côtoient des mélodies plus légères (chansons d'époque).

cesoir-theatre"Excellents chanteurs et répertoire original" Nicolas Offenstadt, Historien.

"[...] un précieux et étonnant travail de recherches historiques[...] un spectacle sensible et émouvant, empreint d'humanisme" Histoire pour tous.

"[...] accessible aussi bien à des élèves de collège que de lycée, le spectacle ouvre des pistes originales de travail en histoire, mais aussi dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts, ou d'autres démarches interdisciplinaires, dans une association fructueuse entre enseignements de français, d'éducation musicale et d'histoire" Jean-Louis Carnat - IA-IPR d'Histoire et Géographie - Académie de Paris.

Ce soir, il pleuvra des étoiles, au Vingtième Théâtre (7, rue des Plâtrières, Paris 20ème, métro Ménilmontant). du 3 mai au 7 juin (sauf jeudi 17 mai), les jeudis après-midis à 14h30. Vingtième Théâtre (7, rue des Plâtrières, Paris 20ème, métro Ménilmontant).