Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Amener l’Histoire dans les salles obscures pour mieux l’éclairer. Voilà le but que s’est fixé le festival "Bobines et Parchemins" avec l’aide de l’université Paris 1 en sélectionnant une demi-douzaine de films autour d’une thématique bien précise (cette année, « la chevalerie »).


BobinesParchemins_affiche

Nous proposons aux spectateurs de revoir des films souvent oubliés qui ont marqué notre imaginaire sur cette période essentielle qu’est le Moyen âge. À la plupart des projections sera associé une présentation puis un débat animé par des historiens (de Paris 1 notamment) et des professionnels du cinéma. En marge du festival, une balade dans le Paris médiéval, mais aussi une soirée "Moyen âge, même pas mort !" avec ciné-concert, conte et lecture de fabliaux, seront organisées, car, s’il est conseillé de faire de l’histoire sérieusement, ce n’est pas pour autant qu’il faille se prendre au sérieux !

Rendez-vous du 24 au 28 octobre 2012, au cinéma Le Desperado (23 rue des Écoles, 5e arrondissement)."

Tous les renseignements sur le site de Bobines et Parchemins.

Histoire pour tous est partenaire du festival du film médiéval, "Bobines et Parchemins