Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

Pus vaste forteresse d'Europe, le château de Fougères, bâti sur deux hectares de roche, est enserré entre les marais et les méandres de la rivière du Nançon. 1000 ans d'histoire grandeur nature pour toute la famille dans la plus grande forteresse d'Europe !

 

Chateau-de-FougeresCe château « mille feuille » a traversé tous les épisodes de l'histoire de France tout en restant dans un état de conservation tel qu'un homme du 15ème siècle le reconnaitrait au premier coup d'œil. Ecoutez les murs, ils parlent de leur histoire.

Le Fabuleux Château de Fougères, c'est également une galerie de personnalités désormais mythiques qui y ont séjourné ou livré des batailles mythiques : Rois de France et d'Angleterre, Raoul II, Louis II de la Trémoille, la Fée Mélusine ...

Depuis 2009, un cheminement scénographique a fait renaître le château de Fougères. A travers une déambulation libre dans la basse-cour, suivie d'un voyage visuel et sonore dans les trois tours du château, les adultes, comme les enfants, découvrent l'histoire de la forteresse fougeraise.

Le temps d'environ 1h30 de visite, le public se projette dans l'époque fascinante du Moyen- Âge.

Château de Fougères, Ille et Vilaine. Visites tous les jours de 10:00 à 19:00.

 

Commentaires sur cet article