Cher lecteur, chère lectrice. La survie de notre site dépend intégralement des recettes publicitaires.
Pour nous soutenir et continuer de profiter à l'avenir des services offerts par notre équipe de bénévoles, merci de désactiver votre bloqueur d'annonces pour le site https://www.histoire-pour-tous.fr en l'ajoutant dans la liste des exceptions ;)

À quelques heures de Paris, sur la route du Sud, le MuséoParc Alésia vous propose de revivre l'histoire antique de manière ludique. Ce lieu unique retrace l'histoire de la bataille d'Alésia à travers des expositions, des reconstitutions et des jeux pour le plus grand plaisir des visiteurs, petits et grands.

 

MPA.ExtEnfants.Côte dOr Tourisme R. Krebel HDLa célèbre bataille de la guerre des Gaules qui a tant marqué l'histoire de France (et de la bande dessinée !) est présentée au MuséoParc Alésia, à Alise-Sainte-Reine.

Inauguré en 2012, le Centre d'interprétation du MuséoParc Alésia, bâtiment circulaire symbolisant l'encerclement des Gaulois par les Romains lors de la bataille, a été imaginé par l'architecte Bernard Tschumi. À proximité, les fortifications romaines ont été reconstituées d'après les fouilles archéologiques et les textes anciens. Le visiteur est ainsi plongé au coeur de l'Histoire.

À quelques pas de là, le public est invité à visiter les vestiges de la ville gallo-romaine et à se mesurer à la statue de Vercingétorix...

Muséo Parc d'Alésia, Alise-Sainte-Reine, Côte d'Or.